Quelles sont les dimensions idéales pour un lit-coffre ?

En matière de design d’intérieur, le lit coffre est un meuble très demandé et tendance. Il est impressionnant et offre un moyen de rangement très intéressant. Idéal pour gérer l’espace dans votre chambre.

Toutefois, avant de choisir ce meuble, certains critères doivent être pris en compte. L’un de ces critères est la dimension. Vous vous demandez surement quelles sont les dimensions idéales pour votre meuble ? Ces dimensions dépendent de chaque modèle.

Modèle pour une seule personne

Il existe des modèles pour une seule personne. Idéal pour les chambres d’enfants, il n’occupe pas trop de place. Même si ce modèle est petit, il offre un espace de rangement plutôt satisfaisant. Certains bénéficient d’un système de levage automatique qui se contrôle avec une télécommande. Cependant, d’autres disposent de système manuel.

Il est disponible en 90×120 cm, 90×190 cm ou 90×200 cm. Un lit coffre pour une personne avec l’une de ces dimensions est appelé lit coffre single. Par contre, si vous comptez l’installer dans une chambre d’adolescent, optez plutôt pour le lit coffre full. Il est la meilleure option dans ce cas. Également, peu encombrant, il mesure souvent 120×190 cm.

lit-coffre-bonne-idee

Contrairement au lit coffre single, le full est plus confortable et plus grand. Idéal pour les adolescents, quel que soit leurs tailles. Son espace de rangement étant un peu plus grand, la plupart des affaires de votre ado peuvent y être rangées. Ce lit coffre pour une personne peut contenir des livres, des vêtements, des couettes ou des chaussures.

> A lire aussi : Ils dorment dans des capsules à Milan !

Modèle pour deux personnes

Idéal pour les couples qui souhaitent changer leurs lits ou les nouveaux mariés, ce modèle facilite encore plus le rangement. Le lit coffre pour deux personnes est adapté aux chambres standards ou aux chambres très spacieuses.

Pour les chambres standards, les modèles de 140×200 cm sont plus adaptés. Néanmoins, si vous disposez d’une cambre beaucoup plus spacieuse, vous pouvez opter pour un modèle plus grand. Il y a des modèles qui mesurent 180×200 cm. Ces modèles sont appelés King size. Ils offrent plus de confort et d’espace.

Le King size vous permet d’avoir encore plus d’espace. Il bénéficie du double de l’espace de rangement d’un lit coffre simple pour deux personnes. Si vous disposez d’espace dans votre chambre, le lit coffre king size est plus recommandé pour vous. Il vous sera beaucoup plus utile. Cependant, si votre chambre n’est pas assez spacieuse, le lit coffre simple est le mieux adapté pour vous.

Plusieurs lits coffre pour une chambre

Dans le cas où plusieurs personnes partagent la même chambre, vous devez penser à vous procurer plusieurs lits coffre. Dans le cas contraire, vous risquez d’être encombré dans la chambre. Les lits coffre vous aideront à avoir plus d’espace pour ranger vos vêtements, chaussures ou livres.

Lorsqu’il s’agit de deux enfants par exemple, vous pouvez prendre deux lits coffre singles. Cela permettra à vos enfants d’avoir un espace privé en étant dans la même chambre. Ils pourront ranger leurs affaires dans leurs coffres respectifs.

Dans le cas où c’est 3 ou 4 enfants, optez pour un King size et un single. Le plus grand pourra prendre le single et les plus petits partageront le King size. Cela pourra leur permettre d’avoir assez d’espace pour leurs affaires. Toutefois, le plus important c’est que le lit coffre soit confortable.

Un autre article de notre catégorie maison ? Viens lire celui ci sur le couteau électrique !

CorseNet