Quels sont les différents types de subwoofer

Pour obtenir un son plus subtil avec une meilleure qualité sonore pour votre type de musique : jazz, électronique, pop, rock et même les classiques. Cet article vous informera sur les types de subwoofer existants sur le marché.

Les différents types de subwoofer

Il existe une multitude de subwoofers. Voici une présentation de quelques-uns.

  • Le caisson clos est muni d’un haut-parleur encastré dans une boîte étanche. Au niveau de la qualité acoustique, c’est celui qui offre la meilleure basse. Il n’est pas très nombreux sur le marché alors qu’ils envoient de graves biens adaptés à tous types de musique. Cet appareil est encombrant, car il nécessite un haut-parleur de grand diamètre et de bonne qualité. Ainsi, une amplification musclée du son est nécessaire pour que la boîte ne freine pas le débattement du haut-parleur.
  • Le caisson Bass reflex emploie un évent pour étendre l’action de ce dernier. Ils délivrent donc des graves plus spectaculaires. En termes de taille, ces subwoofers sont plus grands et occupent plus de place. Ces caissons sont très diversifiés et existent en plusieurs modèles. Les subwoofers Bass reflex plus compacts sont munis d’un haut-parleur passif à la place de l’évent.
  • Le caisson passe-bande : c’est l’assemblage d’un caisson clos et d’un bass reflex. Ce subwoofer permet d’augmenter la pression acoustique et de descendre dans le niveau de basse. En effet, la bande passante du caisson diminuera très fortement si les volumes des compartiments sont mal calculés ou encore si l’évent n’est pas bien accordé.

L’amplificateur des subwoofers

Il existe deux principaux types de caissons de basses : les modèles passifs et les modèles actifs

  • Les subwoofers actifs sont des enceintes acoustiques traditionnelles spécialisées dans la reproduction du grave. Leurs amplificateurs sont dans le coffret. Ils sont destinés à la correction détaillée des enceintes et de la pièce.
  • Les subwoofers passifs possèdent un pilote de subwoofer et un boîtier, mais ils n’incluent pas d’amplificateur. En général, ils sont utilisés avec des modèles ayant de puissance tiers. À titre d’exemple, le système de Home cinéma haut de gamme utilise des subwoofers passifs.

 

Pour conclure, il sied de rappeler qu’avec un système de subwoofer, non seulement vous pouvez obtenir des graves plus puissantes, mais vous augmentez aussi l’intensité et la précision.

Lire aussi :Pourquoi acheter un hachoir à viande ? /Top 5 des conseils pour utiliser son épilateur électrique /Boucleur ou boucleur-lisseur : lequel choisir ?

CorseNet