Raquette badminton : Tout est sur ce matériel

Le recours à la raquette badminton est indispensable lorsqu’on s’aventure dans une partie de badminton. Ce matériel est conçu à base de différents matériaux et se décline sous plusieurs formes.

Une raquette badminton : Qu’est-ce que c’est en réalité ?

C’est très utile dans un jeu de badminton, la raquette badminton est un accessoire qui présente sous diverses dimensions.

C’est un matériel de 65 cm de long, il est léger, et manipulable. Il dispose principalement de trois différentes parties :

  • Une tête : elle est accompagnée d’un cadre et d’un cordage bien tissé avec une tension moyenne de 8 à 9 kg. Alors qu’elle mesure 24 cm de haut, sa largeur s’estime à 20 cm. Les constructeurs proposent une diversité de formes de têtes.
  • Une poignée ledit manchon : Elle affiche différentes facettes (chanfreins et méplats) qui favorisent diverses prises.
  • Une tige centrale : Il s’agit du shaft qui se situe entre la tête de la raquette badminton et le manchon.

Si le poids de la raquette badminton s’évalue en moins de 60 g, le celui du modèle métallique s’estime à 100 g.

Les différents types de raquettes de badminton

On distingue trois grands types de raquettes de badminton. Il est très conseillé aux débutants, celles en aluminium, car elles sont moins couteuses, mais ne pourront pas être raccordées fortement.

À côté de celles-ci, il y a les modèles en mi-alu mi-graphite qui sont adaptés pour les joueurs de clubs qui jouent régulièrement.

Enfin, les raquettes en graphite sont recommandées aux joueurs confirmés. Elles font preuve d’une extrême flexibilité et d’une grande légèreté.

Les raquettes de badminton et l’apport de la technologie

Grâce à l’essor de la technologie, les raquettes badminton affichent désormais une amélioration de puissance et de vitesse dans le badminton. S’il était presque impossible de jouer à un jeu de vitesse avec une raquette badminton en bois, la donne a désormais changé. Les nouveaux modèles plus légers favorisent l’atteinte de la vitesse nécessaire en badminton à l’aide des matériaux en fibre de carbone.

 

En somme, le choix d’une raquette badminton devra prendre en compte votre niveau de jeu. Plus intéressantes, les avancées technologiques vous permettent désormais de miser sur les modèles très légers.

Lire aussi : Pourquoi avoir un fer à boucler ?/ Ce que vous devez savoir sur la radio de chantier/ Ce qu’il faut savoir sur les machines à glaçons

CorseNet