Le sac de transport à dos pour chiens

Aujourd’hui, il existe différents types de moyens pour transporter son animal de compagnie en l’occurrence le chien. Parmi, eux, on retrouve les sacs de transport qui sont devenus indispensables pour certains alors qu’ils sont méconnus pour d’autres. Les sacs de transport, il en existe de plusieurs types dont les sacs à dos. Découvrez ici quelques modèles de ce type de sac de transport pour chien et comment réussir à choisir le vôtre.

Comment choisir son sac à dos pour chien ?

 

Le sac à dos pour chien comme son nom l’indique est un sac que vous allez porter sur votre dos et par ricochet, porter votre chien sur votre dos. Ces sacs sont disponibles sur le marché sous plusieurs modèles, toutefois, il serait très intéressant de savoir comment réussir son choix. En premier lieu, vous devez tenir compte du poids de votre chien. Il serait très inconvenant de choisir un sac ne pouvant pas supporter le poids de votre chien. La plupart des modèles tolèrent 10 kg environ même si certains font mieux et d’autres non. Ensuite, il faut tenir compte du confort de votre chien. Étant donné qu’il aura à passer du temps dans le sac, il faudrait qu’il soit à son aise.

Par confort, on entend bien sûr la matière de fabrication qui doit être assez bonne, la forme du sac qui ne doit pas trop faire souffrir votre dos non plus et enfin les différentes aérations qui doivent faciliter la respiration de votre chien. Enfin, il existe d’autres critères à ne pas négliger comme le système d’attache et les possibilités d’ouverture. Bien évidemment, il faut tenir compte également de votre budget. Privilégiez le sac à dos qui ne ferait pas trop saigner votre compte en banque sans toutefois négliger la qualité. Cela est très important.

Quelques modèles de sacs à dos pour chien

sac de transport à dos pour chiens

Voici quelques modèles de sac à dos pour chien.

Sac à dos canin Trixie à nylon

Sac à dos canin Trixie à nylon

Il est solide et sa matière de fabrication propose un confort optimal à l’intérieur du sac. Il dispose également des ouvertures sur le dessus et sur le devant pour faciliter l’accès à votre chien et à vous-même au cas où vous voudriez le caresser. Le sac à dos canin Trixie à nylon est facile à entretenir grâce au fond déhoussable très bien conçu. Il peut supporter jusqu’à 12 kg de poids pour le chien.

Lire aussi : Classement des meilleurs coussins de voyage 2019.

Sac à dos capsule pour animaux

Le sac à dos capsule est pour le moins grand et dispose alors d’une grande capacité. L’intérieur est doux et très confortable malgré la rigidité de la coque de ce sac. On retrouve des anneaux respirants sur les côtés permettant au chien de respirer sans grande difficulté. Autre élément très important, la capsule est transparente ce qui permet au chien de regarder dehors.

Lire aussi : Comment faire travailler un chien paresseux.

Cependant, ce sac est lourd ; il faudrait alors une bonne constitution physique pour pouvoir le porter. Les sacs à dos pour chien sont donc des types de sacs de transport conçus pour faciliter au maximum le transport de votre chien. Il en existe aussi de nombreux modèles et vous devez tenir compte du poids de votre chien et d’autres critères énumérés plus haut.

Livi