Statistiques sur les incendies domestiques

Vous vous demandez souvent comment éviter la perte de votre investissement dans l’incendie de votre maison. Vous souhaitez prendre les dispositions nécessaires pour diminuer ce risque. Mais vous devez savoir les risques auxquels vous êtes soumis.En effet le nombre d’incendie chaque année est élevé. Et ceci est souvent dû au manque de dispositions anti incendie.

Les avantages d’un détecteur de fumée

Le nombre d’incendie dans les maisons chaque année n’est pas des moindres. Il faut à présent prendre les dispositions nécessaires pour remédier à cela. Les détecteurs de fumée constituent une solution efficace et pratique.

Les détecteurs de fumée offrent plusieurs avantages, mais le plus visible est celui de protéger votre maison de brûler. D’un point de vue sanitaire, les détecteurs de fumée peuvent vous permettre d’éviter l’asphyxie.

Le plus grand danger lors d’un incendie qui est en train de naitre n’est pas forcément le feu, mais la fumée. Elle peut en effet vous asphyxier vous conduisant ainsi à ne plus avoir assez d’oxygène pour respirer normalement.

En plus de l’avantage sur le plan sanitaire, les détecteurs de fumée apportent un avantage sur le plan de la prévention. Cet aspect est soulevé ici car, compte tenue du fonctionnement du détecteurs à la moindre fumée il se déclenche.

Ceci a pour effet de vous aider à prévenir et éviter un incendie domestique.

Les statistiques d’incendie

Les incendies domestiques sont de plus en plus courants de nos jours. En France il y a près de 250.00 incendies qui sont déclarés dans les maisons. Plusieurs raisons sont à la base de ces derniers. La plupart du temps ces incendies sont dû à une mauvaise installation électrique.

Dans certains cas il s’agit également d’installation électrique qui ne sont plus aux normes et qui sont vétustes. La proportion de ce genre d’incendie domestique d’un quart, soit 25 pour cent.

Le nombre de personnes qui se sont retrouvées à l‘hôpital à cause des incendies, qu’ils soient de petite ou de grande ampleur, est de 1200. Ce qui fait que plus d’un millier de personnes qui du fait de l’incendie se sont retrouvé blessés.

Du point de vue du nombre de personnes mortes et de maisons détruites le résultat est hallucinant.

Le nombre de morts

Le nombre de personnes mortes au cours d’un incendie ou des suites d’un incendie est considérable. Il y a en moyenne dix mille (10.000) personnes qui meurent chaque année à cause d’un incendie domestique.

Il faut noter que la plupart des incendies domestiques dans la nuit pendant que vous dormez. Le taux dont il est question ici est de 70 pour cent. Ceci augmente fortement le risque d’asphyxie.

CorseNet