Tout est sur le sèchev cheveux !

Tout le temps, s’habituer de faire la course avec la montre. Vous n’avez même plus le temps d’attendre que nos cheveux sèchent. Heureusement, le sèche cheveux existe !

Un sèche cheveux c’est quoi exactement ?

Le sèche cheveux est un appareil électrique dont la puissance est comprise entre 1 000 et 2 500Watts. Il est encore appelé séchoir à cheveux et il est spécialement conçu pour faire sécher les cheveux comme son nom l’indique.

En termes de séchoir proprement dit, on distingue essentiellement le séchoir à main et le casque séchoir. Le type manuel est utilisé par tous les particuliers ou par les professionnels. Il sert aussi à offrir un effet volume et à donner une forme aux cheveux. Il est très sollicité par les jeunes filles, les artistes pour gagner du temps. Par contre, le casque séchoir est utilisé uniquement dans les salons de coiffure. Il joue un grand rôle dans l’activation des produits de coloration et dans le séchage d’une mise en plis.

Le fonctionnement du sèche cheveux

Il est constitué principalement d’un moteur jouant l’action de soufflerie, puis d’une résistance électrique qui favorise la sortie d’air d’un côté et qui stabilise la température d’une autre. Au niveau du mécanisme, il est constitué d’une hélice qui aspire l’air et le propulse à travers des résistances chauffantes électriques. L’air passe ensuite près des sources incandescentes et prend la chaleur des résistances et sort de la bouche du pistolet séchoir pour  donner aux cheveux la forme ou le résultat attendu.

Certains modèles sont dotés d’un curseur potentiomètre jouant un rôle clé dans la variation de la vitesse de rotation de l’hélice. La vitesse peut augmenter ou diminuer selon le réglage voulu.

Le revêtement du séchoir est principalement en plastique. Toutefois, certains modèles ont un ornement en métal. Pour votre sécurité, évitez absolument d’utiliser cet appareil dans votre salle de bain ou dans un endroit humide. En gros, n’utilisez jamais un appareil électrique avec les pieds dans l’eau. À part ça, sachez que son utilisation est très dangereuse durant les temps nuageux, mieux vaut ainsi ne pas s’en servir dans ce cas.

 

L’utilisation d’un sèche cheveux est très pratique et permet un grand gain de temps. En effet, il est très facile à utiliser et offre à chaque fois le résultat attendu.

Lire aussi :Top 3 des conseils pour utiliser une tondeuse à cheveux /Pourquoi avoir un fer à boucler ? / Les types de pistolets pour peinture

CorseNet