Types de planches à repasser

Que vous soyez en train de vérifier les choses à acheter pour votre première maison ou que vous ayez besoin de remplacer votre planche à repasser actuelle, il existe quatre types de planches à repasser à considérer.

Indépendante. Le type de planche à repasser le plus courant dans les maisons est le modèle autoportant. Ces planches ont des pieds en forme de X qui se replient à plat pour le rangement et peuvent être réglées pour s’adapter à des personnes de différentes tailles. Grâce à leur portabilité, vous n’êtes pas limité à l’endroit où vous pouvez utiliser ce type de planche à repasser, vous pouvez donc l’installer devant la télévision ou partout où vous avez de la place. Les planches à repasser autoportantes existent en différentes dimensions, ce qui vous permet de trouver la taille qui convient à votre taille et à vos habitudes de repassage.

Table à repasser. Une table à repasser de table est placée sur une table ou un banc afin que vous puissiez repasser à une hauteur appropriée sans endommager la surface. Elle a des pieds plus courts et une planche plus petite, mais la plupart des modèles comprennent un repose-fer et se replient pour le rangement. C’est une option à envisager si vous vivez dans un espace restreint, comme une petite maison, et vous pouvez également l’utiliser sur un plancher en bois dur si vous ne pouvez pas rester debout pendant des périodes prolongées.

Fixée au mur. Une planche à repasser murale est une planche qui se fixe au mur et qui n’a pas de pieds. Le support mural vous permet généralement de replier la planche lorsqu’elle n’est pas utilisée, ou vous pouvez la laisser à plat. Ce type de planche convient pour être installé dans les buanderies ou d’autres pièces où vous avez de la place pour faire votre repassage et où vous ne pourrez pas déplacer cette planche d’une pièce à l’autre.

Encastrée. Une planche à repasser encastrée est un autre type de planche qui ne peut pas être déplacée d’une pièce à l’autre. Certaines planches encastrées sont présentées dans des armoires qui doivent être fixées au mur. Vous pouvez déplier la table à repasser lorsque vous ouvrez la porte, et il y a de la place pour ranger votre table à repasser et vos accessoires dans le meuble. Ces deux options nécessitent d’être personnalisées pour s’adapter au design de votre maison, bien que vous puissiez acheter des armoires à planche à repasser standard entièrement assemblées et prêtes à être montées sur votre mur.

Lire aussi : Les nombreux avantages du cric hydraulique/ Opter pour une tondeuse à lames hélicoïdales, pour quel intérêt ?/Le nécessaire à savoir sur un télémetre laser

CorseNet