Quelle utilisation pour un microphone USB ?

En général, tous les ordinateurs incluent directement une Webcam avec microphone ou un simple microphone. Toutefois ces derniers ne sont pas toujours fiables et s’usent facilement. C’est pourquoi il est souvent préférable de se procurer un microphone USB. En effet, il fait partie des nouvelles technologies du 20è siècle. Accessible à tout le monde, il est très pratique, donne un meilleur rendu audio et s’utilise facilement.

Pourquoi est-il mieux d’avoir un microphone USB ?

Beaucoup de témoignages montrent les inconvénients de se contenter uniquement du micro intégré dans leur ordinateur. Par exemple pour les personnes qui ont souvent recourt à Skype : il est possible qu’ils entendent très mal ou pas du tout leur correspondant comme leur correspondant peuvent à peine comprendre ce qu’ils disent. Dans ce cas, la communication devient quasi impossible. Il se peut aussi que ces micros USB soient nécessaires dans le cas où l’acheteur potentiel travaille dans la narration de vidéos ou de publicités sur les réseaux sociaux,  dans le domaine de la musique ou de la radio (enregistrement vocal etc…). Sans compter qu’un microphone USB est facile d’utilisation : il suffit de le brancher à un port USB se trouvant à gauche ou à droite de l’ordinateur (mac ou ordinateur portable). Nul besoin d’une table de mixage ou encore d’un adaptateur séparé. Il suffit de faire quelques réglages dans le logiciel de son et sélectionner la source. En plus, le prix des micros USB varie beaucoup (du plus simple au plus raffiné, du moins cher au plus coûteux) donc n’importe qui peut se l’offrir selon ses besoins.

Quel microphone USB pour quelle utilisation ?

Il existe de nombreux types de micros USB selon tous les budgets. Mais il est bien de savoir que pour chacun d’entre eux, le mécanisme est toujours le même : le microphone est approvisionné par la liaison directe via USB et les variations sonores sont convertis en signaux électriques, améliorant la qualité sonore. Dans ce domaine, la compagnie Blue Microphones s’est démarquée. Pour ceux souhaitant faire moins de dépenses, le Snowball Ice est à recommander. En plus de son petit prix, il offre un son plus détaillé et plus clair qu’un simple casque ou un micro incorporé. Idéal pour les amateurs de jeux vidéo en ligne, les personnes faisant des enregistrements de musique, etc… Par contre pour ceux exigeant en premier lieu la qualité du produit, le célèbre Yeti est idéal. Ses résultats sont incroyables. En effet, il propose 4 différentes rotations : stéréo pour filtrer les sons à droite et à gauche, bidirectionnelle pour les entrevues, cardioïde pour les émissions radio, le chant … et enfin omnidirectionnelle pour tout un groupe de personne. Mais ce n’est pas tout, ce micro USB possède des accessoires tel que le Compass et le Radius III pour encore plus de choix d’utilisation.

Entre autre, le choix du microphone USB parfait ne dépend que de vos besoins. Pratiques et portables n’importe où, c’est un accessoire incontournable pour nombreux d’entre nous de nos jours. Il est vrai qu’il existe encore de nombreuses sortes de micros USB, pour plus d’option vous pouvez consulter des sites tels qu’Amazon ou Cdiscount.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une clé dynamométrique ?

CorseNet