À quoi servent les accessoires d’un scrapbooking ?

Le loisir créatif le plus en vogue depuis quelque temps est le scrapbooking. À travers ce loisir, vous donnez de la splendeur aux motifs que vous choisissez en les découpant. La machine de scrapbooking dispose de plusieurs accessoires en son sein qui permettent son fonctionnement. Ces accessoires que sont la matrice, les classeurs de gaufrages et les plaques de découpe par exemple ont chacun un rôle spécifique.

Le die ou la matrice

Sa mission principale est la découpe des motifs de votre choix à travers le scrapbooking. Il y a des motifs en forme de fleurs, d’animaux, des étiquettes. Il est préférable de choisir selon la matière que vous désirez découper. Ainsi, pour les matériaux épais, choisissez des pochoirs Bigz. Pour les matériaux fins, prenez des pochoirs Sizzlits. Pour la découpe sur les images et les photos, prenez les pochoirs Framelits.

Les classeurs de gaufrage

Ils permettent d’imprimer des motifs variés en relief sur les papiers. Grâce à ces classeurs, vous apportez de la vivacité et de la beauté à la création sur des cartes. Pour le gaufrage, il y a des motifs comme la nature, les animaux.

Les plaques de découpe

scrapbooking

Elles permettent le découpage de vos motifs. Elles sont placées en haut et en bas de ce que vous souhaitez découper. Au fil du temps, ces plaques sont rayées à cause des découpes. Vous avez la possibilité de les changer en payant de nouvelles.

Les supports pour embossage

Il s’agit d’un type de tapis qui vous offre la possibilité d’utiliser le die d’autres marques en dehors de celle de votre machine de découpe. C’est précisément pour cela qu’il faut utiliser simultanément les deux supports. C’est-à-dire que le pad d’embossage et le tapis de silicone sont mis en marche de manière simultanée. Ainsi, l’usage de beaucoup de marques est possible.

La plaque à base magnétique et la plaque d’adaptation

scrapbooking

Les magnétiques sont spécifiquement faits pour être utilisés uniquement avec les dies magnétiques. La plaque d’adaptation, quant à elle, est sous deux formes : la Solo Platform et la Solo Thin. La première forme permet de réguler la hauteur compte tenu du die que vous utilisez. La seconde forme par contre permet l’utilisation du die qui est fin.

À lire …

… Les différentes senteurs d’une bougie parfumée.

Livi