Vélo d’appartement ou vélo elliptique ?

Entre un vélo d’appartement et un vélo elliptique, il n’est pas toujours aisé de faire un choix pour son cardio. Même si les deux appareils ont un principe de fonctionnement identique, celui du mouvement cyclique ; ils ont pourtant des particularités qui les différencient l’un de l’autre. Lequel de ces appareils choisir pour son cardio et l’entretien physique ?

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Les points communs entre ces deux appareils

En dehors du mouvement cyclique qu’ils ont en commun qui favorise l’entretien de la forme physique en général, le vélo d’appartement et le vélo elliptique aident à l’amélioration du fonctionnement du système cardio-vasculaire, de l’endurance et font travailler le souffle.

Ils contribuent à la perte de poids sans éprouver l’organisme et permettent de brûler la graisse corporelle pour affiner la silhouette, de se muscler les jambes.

D’un point de vue pratique, ces deux appareils ne présentent pas de risque d’utilisation. Il suffit de s’installer et de faire son cardio tranquillement.

Il faut souligner le fait que le vélo d’appartement et le vélo elliptique ne sont en aucun cas des appareils de musculation. Ils permettent surtout de garder la forme et d’améliorer son endurance. La musculation des jambes est juste due à l’augmentation de la résistance qui fait travailler plus certains muscles lors du pédalage.

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Les points importants pour faire la différence entre le vélo d’appartement et le vélo elliptique

Le vélo d’appartement s’utilise le plus simplement possible, il fait travailler les cuisses, les mollets et aussi les bras, les biceps et les triceps sont beaucoup plus sollicités pour le maintien de la posture et éviter le mal de dos. On garde une position assise pour s’exercer, mais on peut au besoin augmenter la résistance du vélo pour faire aussi travailler les muscles fessiers ; ce qui amène à se mettre debout sur le vélo pour le pédaler.

Pour ce qui est du vélo elliptique, il faut faire des mouvements de rétropédalage en restant debout. On sollicite à la fois le bas et le haut du corps. Au moins 80 % des muscles du corps sont sollicités. Les biceps et les triceps pour les bars, les abdominaux pour le ventre, les pectoraux pour la poitrine, le grand dorsal pour le dos, les fessiers, les mollets et les muscles des cuisses.

On remarque que le vélo elliptique fait plus travailler le corps et donc permet de perdre beaucoup plus de calories.

Opter pour l’un des appareils en fonction de vos besoins

Vous l’aurez remarqué, le vélo d’appartement et le vélo elliptique sont assez similaires, car ils permettent tous deux de travailler le cardio, d’entretenir sa forme, d’améliorer son endurance, de brûler des calories, de perdre du poids et de renforcer ses muscles. Le vélo d’appartement est idéal si vous cherchez à travailler votre condition physique tout en douceur, mais si vous voulez un travail du corps plus global alors il faudra opter pour un vélo elliptique, car ce dernier vous assure en plus du cardio un travail complet de vos muscles.

Après avoir réalisé plusieurs test sur différents modèles de vélo d’appartement, nous pouvons vous dirriger vers le modèles qui est pour nous le meilleur de l’année 2020 : https://trouve-ton-velo.info/ultrasport-f-bike-150/

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